2010/06/21

Campagne Leopold Voight - 2 (mars 2010)

Campagne sur Vendimar Epsilon - masse continentale nord. Une autre mission est générée. Il s'agit d'un raid. Objectif : une navette de type Aquila a été abattue par des chassa-bombas en maraude. Un colonel de marines et ses gardes du corps tentent de revenir dans les lignes impériales. Le squad du commissaire Voight doit les aider dans cette mission.

Vendimar Epsilon - landmass north. Another mission is generated. This is a raid. Objective: a shuttle-type Aquila was shot by marauding chassa bombas. A Marine colonel and his bodyguards tried to return to the imperial lines. Commissar Voight's squad should help in this mission.


Taille de la table : 90*60cm

ER 3 = 2 jets de renfort si un '7' sort lors d'un jet d'activation

Forces en présence
- un squad de garde impériale et son véhicule de transport (Phalanx)
- le colonel Grimm et 3 garde du corps
- un squad ork (squad B)arrive par le nord.

Renforts :
Le deuxième squad ork (A) arrive au bout de 1d6/2 tours par l'ouest monté sur un battletruk.
Les orks doivent prendre le colonel vivant (corps à corps ou OOF).
Le blindé de la garde (Paladin) arrive par l'Est au bout 1d6/2 tours.

Points de victoire :
 colonel capturé = 20
 colonel tué = 0
 par garde/ork tué = 1
 blindé détruit = 5

Margin of Victory Table
 Difference of 0-4 points = Indecisive
 Difference of 5 to 9 points = Marginal
 Difference of 10 to 14 points = Decisive
 Different of 15+ points = Total





ORKS !

Squad Ork n°A = 1d6+6 = 8 (Conquest motivator)
Squad Ork n°B = 1d6+6 = 11 (Conquest motivator)

NCO (HB) Rep 5 / Bolter 24'' / 3 / 5-5-4
Jr NCO (HB) Rep 5 / Bolter 24'' / 3 / 5-5-4
Squaddies (HB) Rep 4 / Assault Rifles 48'' / 2 / 3-3-2
SAW Rep 4 / SAW 48'' / 4 / 3-3-2
Rocket L Rep 4 / 48'' – 3'' / OD-OD-5 (impact 4)

Corps à corps : 3-3-3

Attributs : Brawler, Bounce Back, Cold As Ice, Driven, Thick Skinned

Battletruck
Mouvement : 1d6+6’ (Chenilles)
Equipage : 3 (C4*, P4*, T4*)
Armement :
 Canon de 200 (Illimité - Impact 7)
 Si un « 6 » sort lors du test de tir : incident !
 1-3 : chargeur de munition bloqué pour 1d6/3 tours
 4-5 : chargeur de munition bloqué pour 1d6 tours
 6 : explosion !!!
Transport : 8
Blindage : DV 6/4/3




GARDE IMPERIAL
 Le squad du commissaire Voight
 Un Phalanx de soutien (ATV)
 Colonel des Marines Grimm (Rep 5, Laser Pistol, LD, Born Leader, No Armor) et 3 gardes du corps (Rep 5, carabine laser, Crack Shot).



Phalanx
Mouvement : 12’ (Roues)
Equipage : 3 (C5*, P5*, T5*)
Armement :
- 2 Bolters Lourds
Transport : 10
Blindage : DV 4/3/3



Renfort au bout 1d3 tours : un Paladin

Paladin
Mouvement : 10’ (Roues)
Equipage : 3 (C5*, P5*, T5*)
Armement :
- Laser Lourd (80’’ - Impact 9)
Blindage : DV 5/4/4




CARTE TACTIQUE




LA BATAILLE !!!

TOUR 1
Le truck arrive au tour 1
Le paladin arrive au tour 3 (!)

Un dé d'activation par groupe sur le premier tour :
 3 pour ork
 5 pour Truck (ne bouge pas)
 6 pour Phalanx (ne bouge pas !!)
 2 pour colonel (bouge après les orks)
Cela commence mal pour la Garde Impériale...

Les orks chargent en tirant. Un marine est KB. Ils répliquent après avoir passé un test de réaction (Received Fire Test) et mettent deux orks hors de combat (Out of Fight-OOF). Un troisième est KB. Deux marines tombent (OOF) sous la pluie de projectiles orks qui tiennent bon (sauf un qui s'enfuit). Le colonel se met à couvert (Duck Back).


TOUR 2

On passe à deux dés d'activation (ork = O, garde impériale = G).

Le jet est un double : rien ne se passe.

TOUR 3 (O5, G3)
Grimm essaie de s'enfuir avec les orks à ses trousses. La deuxième bande de Boyz débarque du Truck ainsi que l'escouade du commissaire Voight. Le Paladin, arrivé en renfort, avance.




TOUR 4 (O5, G6)

La garde ne joue pas !

Les orks tentent un fast move (avec dé du leader) mais une réussite = 9' (ils sont gênés par les rocailles…) mais cela suffit pour arriver au contact et capturer le colonel.



TOUR 5 (O4, G6)
La garde ne joue pas !!!!!!!!

Le dernier marine se fait abattre dans le dos par les renforts orks. Le truck avance pour se dégager une belle ligne de vue. Le lance missile se met en embuscade dans les bois. Le Boss ork scinde son escouade et se replie avec le colonel et deux boyz (pour bénéficier de sa Rep 5 lors des activations). Les 4 derniers boys sont placés en embuscade pour ralentir la garde.

TOUR 6 (O1, G3)
Courageuse course dans les bois pour mettre HS le lance missile (qui réussit sa réaction mais loupe son tir). Les troupes du 101e tirent (elles sont agiles et peuvent courir et tirer) et font seulement un KB. Lamar refuse de bouger (caractéristique Dumb Ass) : il risque le cachot.

Le Phalanx fonce ! Jet de réaction du Truck (avec malus de 1 car le chef de char n'est pas en tourelle) et échec ! Le bolter lourd de droite tire sur le LM, touche et le tue (jet de 1).
Le Paladin approche...



TOUR 7
double

TOUR 8 (O2, G4)
La garde se rue à l'assaut. Le Phalanx pulvérise deux orks avec son bolter droit. Le Paladin se met rapidement en position pour tirer (et dérape sans dommage en le faisant). Le Truck passe un seul dé d'In Sight Test et rate son tir ! Le Phalanx réplique, touché ! Le Paladin a un laser lourd avec un impact de 9 et le Truck a un blindage épais avec 6 de DV : la différence est de 3. Un dé de passé qui devrait signifier destruction du véhicule mais je vais utiliser la Incremental Penetration Result Table. Jet d'1d6 = le moteur est touché et le Truck est immobilisé. Je jette un Clank Test pour voir comment se comporte l'équipage : ils retournent le feu et touchent !!! La différence Impact (7)/DV (5) est de 2. un dé passe ! La tourelle est touchée et ne peut plus tourner ! Clank Test et tir du Paladin. Raté !



Le Boss se retire avec le colonel. Les renforts orks approchent en courant. Les deux orks derrière le buisson bondissent à découvert et font feu. Le Phalanx rate son jet d'In Sight et ne tire pas. L'escouade du commissaire réussit plus ou moins et Kronberg tue un ork ; le dernier réplique et rate. Evans craque et s'enfuit, le commissaire Voight l'abat sur le champ et Kronberg met l'ork KB (cet ork est en mode Heroes All mais n'a plus de munition...).



Enfin, tir du truck qui rate (un dé de passé à plus de 24') !

TOUR 9 (O5, G3)
Le Boss (qui décidément est rusé pour un ork) continue de se replier avec son butin. La deuxième escouade de boys se met en position défensive pour couvrir la retraite (ce n'est pas très ork mais cette bande est plus subtile que la moyenne).

Le truck tire et rate !

L'ork devenu berserk charge (plus de munition). Kronberg qui était visé fait un Being Charged Check et... double 1 : Heroes All également. Il tire sur l'ork à bout portant et le met OOF ! (Kronberg va recevoir une citation).

Le Paladin tire, touche mais ne passe qu'un dé de pénétration : l'intérieur du Truck commence à prendre feu (ce tour ce n'est pas trop grave, le suivant cela s'amplifie avec -1 à la REP, le dernier il faut évacuer). Clank Test passé et le Truck retourne le tir. Raté !

Le commissaire et son escouade embarquent dans le Phalanx.

TOUR 10 (O6, G5)
Il y a encore une chance de récupérer le colonel !
Le Phalanx fonce. Le Paladin tire mais rate.
Les orks ne bougent pas.



TOUR 11 (double 6)

TOUR 12 (O5, G1)
Le boss se replie toujours. Le Truck est abandonné. Le Paladin fonce. Le Phalanx aussi et après avoir réussi un test de pilotage se retrouve face à la deuxième escouade ork qui tire sans effet le retour de feu tue un ork.

TOUR 13
J'arrête le jeu ici (4 heures sans se presser, en comptant l'installation - 45 min - et mon repas – 15min). La garde est bien placée pour récupérer le colonel mais c'est assez injuste car les orks sont sous-armés pour se battre contre des chars.

Je prévois un scenario qui fait suite : LA POURSUITE !

BILAN :
Kronberg : citation (tirage d'une compétence = WARY)
Lamar en taule avec un risque de peloton d'execution : 1-4 sur 1d6 = (3) EXECUTION !
Mes seules pertes sont des executions (à part les marines : 2 OOF et 1 mort)
Orks : 7 OOF/mort et 1 Runaway ; un Truck détruit (7+1+5 = 13 PV pour imp contre 2+20=22 pour les orks ! C'est une victoire marginale pour les orks)
Le Paladin a sa tourelle endommagée.
Je n'ai pas joué les incidents de tirs pour le Truck (heureusement pour eux !)

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